Spécial continental  Le Soliat (Suisse)

11 et 12 juillet 2015  -   Juge: Daniel Schwartz

 

 
Mise à jour le 26 décembre 2014: 

 Dernière mise à jour: Cliquez-ici

Bonjour à tous,

La pastorale du Pied du Jura, en collaboration avec la Commission d'Utilité Nationale a le plaisir à vous annoncer qu'un concours troupeau pour les races continentales est prévu en Suisse aux dates du 11 et 12 juillet. Le lieu est au Soliat à 1350 m. à quelques mètres du Creux du Van où vaches et moutons cohabitent. Afin de respecter le troupeau du "Berger au Bleu", seul 14 concurrents seront pris par jour.

Merci de votre compréhension:

 La pastorale du pied du Jura.

 Inscriptions: Cliquez-ici

A envoyer à Steve Jaunin - Clos-Berthy Dessous 2 -1420 Fiez - Suisse.

Affiche: Cliquez-ici
Liste des concurrents Niv I:

Pour les demandes du niv I c'est en complet!

Cliquez-ici
Liste des concurrents Niv II: Cliquez-ici
Liste des concurrents Niv III: Cliquez-ici

Information pour le niv III (Extrait CR-Réunion-Commission-du-5-11-2014):

Concours « Continentaux » pour une coupe de France Bergers « Continentaux »
Pour répondre à une demande du groupe de travail Bergers Français et Continentaux et pour encourager certaines races plus rares
en concours, la Commission décide de proposer en 2015 : 3 concours spéciaux bergers continentaux.
La coupe de France sera calculée sur les 2 meilleurs concours avec 2 juges différents
Le podium de la coupe de France (les 3 premiers) sera « qualifié » pour le championnat de France Inter race ovin.

 

 

 

 

Sponsors:

 

 

 

 

 

Site du lieu: www.lesoliat.ch Accueil

Le bloc-notes du secrétariat

 CUN- Troupeau: Cliquez-ici

Les buts des concours de chiens de berger au travail sont:
 
- la mise en valeur des diverses qualités du chien, l'obéissance, l'activité, la douceur , l'initiative, et l'aptitude bergère;
- de promouvoir la sélection, l'utilisation et d'apprendre aux utilisateurs la manière de bien éduquer et de bien utiliser leurs chiens, car il n'y a pas de bon troupeau sans bon chien.

 
Un cahier des charges très précis de la Commission d'Utilité Nationale de Chiens de Troupeaux a été mis en place (voir http://cun-troupeaux.fr/userfiles/file/cunt1/pdf/Cahier_des_Charges_maj2007.pdf ) afin de respecter les différents groupements professionnels associés et de réussir pleinement la manifestation prévue, dans le respect des moutons, des animaux, et du propriétaire des brebis.

 

Au niveau protection des animaux , je vous informe que je vais prendre également contact avec le vétérinaire du canton de Vaud, dans le but d'une application très stricte du respect des animaux lors de cette manifestation. 
J'aimerais revenir sur la chance pour la Suisse et pour les clubs de races des groupes Bergers et Bouviers, de pouvoir venir voir une telle manche sur notre territoire.
Il y aura les meilleurs chiens et conducteurs actuels des différentes races (non-borders) qui concourent en niveau III en inter-races en France. 
De nombreuses races seraient représentées dans le respect du standard que la FCI défend. En effet tout chien en niveau III d'inter-races doit-être confirmé selon le standard mis en place par les différents clubs de races. Cela est très important afin que les groupes de bergers et bouviers auprès de la FCI conservent leur crédibilité.

Steve Jaunin,

 

 

 

  

 

 logo